Quantcast
Channel: SIWEL | Agence kabyle d'information
People Here Also Viewed:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2382

Action militante des nationalistes Kabyles sur le terrain

0
0
TIZI-WEZZU (SIWEL) – Suite à l’assassinat par 241 balles et 3 grenades de deux de nos compatriotes kabyles, le 21 Août 2015 sur la route de Makuda, des jeunes nationalistes kabyles ont réagi par une formidable action militante. Ces jeunes ont réalisé aujourd’hui, dimanche 30 Août, une action qui est à elle seule tout un symbole, celle d’une jeunesse qui refuse la fatalité et le désespoir dans lesquels l’Algérie veut enfermer la Kabylie.
En effet, ce matin, sur le pont surplombant la Tour à Tizi Wezzu, une large banderole signée MAK et FRK, sur laquelle on pouvait lire : « Assassinats par l’armée algérienne : seule la Kabylie indépendante pourra protéger ses citoyens » flottait et répandait un air de mise en garde à l’encontre de ceux qui ont encore une fois osé faire couler le sang de nos frères.

Une vidéo de cette mémorable action, qui en dit long sur l’amertume et la détermination qui habitent la jeunesse kabyle, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Siwel a aussi pu contacter quelques-uns des militants qui ont déclaré que : « Même si notre combat est pacifiste, il y a tout de même le mot "combat". Tous les jours, nous devons faire vivre notre cause et montrer aux Kabyles que seule la Kabylie indépendante les protégera et leur assurera la sécurité nécessaire. » La Kabylie ne subit pas, elle résiste et cette jeunesse est exemplaire de combativité et d’espoir pour l’avenir.

Pour rappel, le FRK est un sigle utilisé par des militants kabyles indépendantistes en signe de résistance contre le colonialisme algérien.

el/wbw
SIWEL 302111 AOU 15javascript:void(0)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2382

Latest Images

Trending Articles





Latest Images