ATTOUCHE (SIWEL) - Les militants de la coordination MAK d’Attouche (Makouda) ont initié une grande opération de volontariat au cours d la journée du 20 du mois en cours. Cette action, décidée au cours de la journée du samedi, 14 mai 2015, a été traduite par le nettoyage de la route reliant Attouche à Tizi-Ouzou, chef-lieu de wilaya. Par opération « nettoyage », il faut entendre le ramassage des bouteilles de plastique et autres détritus jonchant les bords de route tels que les sachets et autres éléments non biodégradables.
C’est une opération qui a exigé beaucoup d’énergie et de volonté de la part des volontaires. Mais c’est cela justement qui caractérise la grande famille militante et patriotique du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). Et mieux encore ! Et mieux encore ! Les militants MAK d’Attouche ont même badigeonné des abris bus et autres espaces publics de rencontres furtives. Il va sans dire que les pots d peinture ainsi que d’autres matériaux nécessaires à cet effet comme le grattoir, le ciment, des pinceaux, etc, ont été achetés avec le propre argent des volontaires.
Notons enfin que l’opération a été clôturée par la représentation géante à la peinture des couleurs nationales kabyles. Cette opération a été fortement saluée par la population d’attouche et de tous les usagers de cette route. Le lendemain soir, Bouaziz Aït-Chebib a effectué le déplacement jusqu’à ce village où il s’est entretenu avec les militants. Le Président du MAK a abordé avec ses vis-à-vis les grands dossiers de l’heure.