Quantcast
Channel: SIWEL | Agence kabyle d'information
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2382

61e anniversaire de la naissance de Matoub Lounes : les militants indépendantistes kabyles à Tawrirt n Musa

$
0
0
At DWALA (SIWEL) — C'est tout naturellement qu'une 30aine de militants du MAK-Anavad se sont rendus dès la matinée d'aujourd'hui, 24 janvier, à Tawrirt n Musa pour se recueillir sur la tombe de Lounes Matoub. Le Rebelle kabyle, né le 24 janvier 1956, aurait eu 61 ans aujourd'hui.
61e anniversaire de la naissance de Matoub Lounes : les militants indépendantistes kabyles à Tawrirt n Musa
Bougies, fleurs et drapeaux kabyles entre les mains, les militants du MAK-Anavad se sont rendus dès ce matin au village du chantre de la chanson kabyle, pour un moment de recueil et de communion.

Sur les réseaux sociaux, les messages de reconnaissance et d'affection à destination de Matoub Lounes n'ont pas cessé d'affluer depuis hier soir.
A l'exemple de Tasedda, qui s'est rendue aujourd'hui à Twrirt Musa et dont nous reprenons le message qu'elle a diffusée sur les réseaux sociaux en hommage au Rebelle :

« Yal ma ad yezzi umulli-inek ad nass d tirni ad nved ɣur-k ad ak-nessiɣ tacemmaεt ɣef ussirem-inek...
A lwennas a gma staεfu tura eṭṭeṣ di lehna ma d nukni nεuhed-ik ur n-kennu ara!!
A yaḥviv n tegrawla ɣas akka terka lǧetta i levda ad nvedder isem-ik...
61 sna , mazal ad tidireḍ i levda »

nbb
SIWEL 241316 JAN 17


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2382

Trending Articles